Investissement immobilier sur Lille

agent immo
Les avantages du recours à un spécialiste de gestion immobilière – Lille
22 janvier 2015
Image à la une
Comment réussir la vente d’une maison ou d’un appartement sur Lille ?
19 février 2015
Tout voir
lille

Les projets immobiliers sont souvent associés à un certain nombre de lois et de conditions d’impôts. Parmi les différentes villes françaises, Lille se trouve être un endroit intéressant en terme d’investissement immobilier compte tenu de son emplacement stratégique entre Bruxelles , Paris et Londres.

Il faut néanmoins  comprendre le système de défiscalisation avant de faire un investissement immobilier sur Lille.

Possibilités de réduction d’impôt dans le domaine immobilier sur Lille

Il existe plusieurs possibilités dans la réduction d’impôt en investissement locatif. Il faut alors savoir qu’un projet immobilier à Lille peut conduire à des avantages fiscaux.

Soit par l’acquisition dans de l’ancien avec Travaux de rénovation à défiscaliser sur les revenus fonciers . Il faut cependant accepter de suivre la réalisation de travaux du bien immobilier situé en ville. On peut aller jusqu’à la défiscalisation loi Marlaux qui indique un taux de défiscalisation possible par rapport aux coûts de construction/travaux.

Soit par l’acquisition dans le Neuf , en défiscalisation en loi PINEL. La  défiscalisation PINEL suit la loi Duflot et ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu  pouvant atteindre 21 % sur 12 ans.

Quel que soit le type d’investissement immobilier dans cette ville française, la compréhension de quelques lois s’avère incontournable.

 

 

De nombreux endroits accessibles à un investissement immobilier

Investir dans le domaine de l’immobilier à Lille s’avère encore intéressant. Il s’agit d’un marché à plusieurs possibilités. En effet, un large choix de projets immobiliers peut être envisagé dans cette partie de la France. Cela est surtout lié à la présence de nombreuses ressources qui peuvent attirer l’attention des investisseurs. Lille est au cœur du triangle Bruxelles / Londres / Paris, avec un prix bien moindre que ces grandes villes européennes.

Il existe d’ailleurs des quartiers emblématiques et qui ont d’importantes richesses historiques. C’est le cas notamment des quartiers de Vieux Lille  et de Lille Vauban.

Il est en tout cas plus adéquat de se faire conseiller par des spécialistes en immobilier avant de se lancer dans un quelconque projet.

1 Comment

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *