Que faire à Lille cet été ?

Image à la deux
Lille : Objectif végétalisation des façades
6 juillet 2016
image à la une
État des lieux de sortie : halte aux mauvaises surprises !
25 juillet 2016
Tout voir
zoo lille 1

De par son architecture exceptionnelle et son emplacement stratégique au carrefour de l’Europe, Lille est à nos yeux l’une des plus belles villes de France. Toute l’année, un flot impressionnant de voyageurs explore les rues de cette ville heureuse, active et culturelle.

 

Mais concrètement à Lille, on peut faire quoi ?

Le champ des possibles est quasi infini. Sorties culturelles, ballades en famille ou virées nocturnes, il y en a pour tous les goûts !
Et si le Musée d’Art Moderne, le Palais des Beaux-Arts, le Tripostal, la Gare Saint-Sauveur, le parc Zoologique, la Grand Place, le Vieux-Lille – et j’en passe – sont des incontournables, il existe aussi des activités plus originales et qui sortent des sentiers battus.

 

 

Déguster…

Pour les gourmands, nous conseillons un petit détour par le marché de Wazemmes chaque dimanche matin, où les couleurs et les odeurs orientales et occidentales se mélangent à la perfection pour aiguiser tous nos sens… Un vrai régal !

 

 

Jouer…

Pour les plus joueurs, pourquoi ne pas essayer de s’échapper en 60 minutes de l’une des 6 Escape Room installées dans la ville ?   

 

 

Ce week-end, nous avons d’ailleurs testé la Mission Évasion située à Lille – Boulevard de la Liberté, et nous n’avons pas été déçus ! Nous nous sommes tous très vite pris au jeu, et grâce à quelques indices donnés par les maîtres du temps, nous avons réussi à sortir… avec 9 minutes d’avance ! Oui, oui.  Et nous en sommes fiers ! 

 

Faire du sport…

Les accros au sport ou les sportifs du dimanche pourront également trouver leur bonheur dans les quartiers de la ville où le sport prend place et permet à tous les Lillois et touristes de se ressourcer et se détendre. Au programme : gym suédoise, slackline, piscine, plage (oui, oui… la plage est à Lille !), la halle de glisse, la base nautique… il y en pour tous les goûts !

 

 

Ou simplement se promener…

Les romantiques pourront quant à eux découvrir Lille au gré d’une ballade insolite et authentique en 2CV – décapotée si le temps le permet…
A la fois sympathiques et culturelles, les visites sont commentées par le chauffeur. Différents circuits sont envisageables et vous permettront de découvrir toutes les anecdotes des monuments et rues incontournables de la ville.

 

 

Et avant d’aller se restaurer dans l’un des nombreux restaurant de la ville pour terminer la journée en beauté, pourquoi ne pas envisager une petite sortie bucolique à la ferme pédagogique Dhénin, en plein cœur de Lille… ?

Pour découvrir encore + d’animations organisées à Lille cet été, rendez-vous ici : http://www.lille.fr/L-ete-a-Lille
et là : http://www.lilletourism.com/sortir-a-lille.html

Bonnes vacances !

L’équipe Immosens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *